Accueil / Général / [sujet unique] broyage de pierres


[Sujet Unique] Broyage de pierres

Sujet posté le 02/04/2019 à 15H38 par VENTURI
JDBENJI 05/09/2019 à 22H04

Bonjour. Petite question  comme vous avez mit apparence des pièces d'entrée certaine parcelle à se qu'il peut exister aussi présence de haie et du coup le coût serai différent d'une parcelle à lautre comme il ny aurai pas toujours la même longueur de haie. Se qui insiterai a rajouter dans le matériel une epareuse. Et se qui pourrais aussi faire marcher les entrepreneurs

YUMIZ (VIP) 19/02/2020 à 11H36

Bonjour,

J'aimerais attirer l'attention sur un problème qui me semble important selon moi...

La fréquence d'apparition des pierres après récolte et remise en jachère est beaucoup trop élevée. Plus de la moitié de mes parcelles en contiennent, et leur broyage est extrêmement coûteux...

Les hommes en rouge, pourriez-vous revoir, s'il vous plait :

  • Soit la fréquence d'apparition des pierres après remise en jachère ;
  • Soit le coût du broyage ;

Pour le dernier point, il faudrait revoir le coût d'utilisation en PA, ou ajouter des matériels plus performants qui en consomment moins, et/ou retirer la limite d'utilisation quotidienne du broyeur, car faire maximum 90 hectares par jour par broyeur pour une centaine de PA utilisés, c'est juste pas possible... Autant pour les grosses structures qui sont financièrement aux Caraïbes, ça peut aller, autant pour les nouveaux exploitants et les nouveaux cultivateurs, c'est tellement handicapant !!



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

GAEC DES 2 SAVOIES 19/02/2020 à 13H03

Je suis désolé YUMIZ mais je ne suis pas trop d’accord avec toi sur la modification du matériel. Si l’on fait se que tu dit sa ne collera plus avec la réalité. Après pour la fréquence il y a peut être quelques chose à faire car il est vrai que déjà sa dépend de la terre en elle même. Il faudrait faire un ratio qui détermine si la parcelle a beaucoup de cailloux de base ou pas du tout. Augmentant ainsi le prix de la parcelle pour celle qui n’ont pas de cailloux et baisser le prix pour les parcelles avec plus de cailloux. mais au niveau du matériel sa me semble exagéré de changer la limite de PA.



____________________


YUMIZ (VIP) 19/02/2020 à 14H06

GAEC DES 2 SAVOIES, je ne sais pas si c'est la solution la mieux adaptée en effet, mais il faut faire quelque chose quoiqu'il en soit. C'est beaucoup trop contraignant, et peu représentatif. Avoir des pierres 1 fois sur 2 sur des parcelles 3*, en étant en TCS, c'est beaucoup trop...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

GAEC DES 2 SAVOIES 19/02/2020 à 16H00

Oui voilà il faudrait mettre un ratio en fonction de la qualité de la parcelle 



____________________


DREIDREI 19/02/2020 à 16H09

Perso je trouve ça correct comme c est, sur 3500 ha j ai du en broyé à peine 400 ha cet année, ça fait même pas 10%...

YUMIZ (VIP) 19/02/2020 à 16H15
Je t'ai volé ton pourcentage alors... Aujourd'hui, sur 26 parcelles de 45 hectares, j'en ai 15 qui ont eu des pierres soit 60%...


____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

DREIDREI 19/02/2020 à 19H17

Premier fois que t y remet en jachère ? Si oui c est normal en quelque sorte, c est le temps que le roulement ce mettent en route, au début ça me la fait pareil c était infernal, c est du systématique presque 

YUMIZ (VIP) 19/02/2020 à 19H59

Pour certaines de mes parcelles c'était la seconde fois, mais principalement oui, c'est une première la remise en jachère. Tu penses que cela influe ?



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

DREIDREI 19/02/2020 à 20H08

Oui la première remise en jachère tu est quasi sur de te choppé des Pierre, pourquoi je sais pas mais je l ai remarqué, c est même assez pénible mais les saison suivante ça se calme, puis quand tu broie sur une parcelle tu as au minimum 3 saison tranquille sur cet parcelle

Moi quand c est sortie cet nouveauté j avais 2000 ha j avais broyé environ 1500 ha... ( j avais même râler sur ce sujet que c était abusé il me semble mdr) 





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :